Corinne - Surmonter un deuil - Philippe WOZNIAK Accompagnement

Corinne – Surmonter un deuil

Aujourd’hui hui cela fait exactement 4 ans que j’ai perdu mon mari. Il est décédé d’un arrêt cardiaque le 1 avril 2012. En fait il a fait un premier arrêt le 25 mars à la maison et est décédé le 1 avril à l’hôpital. J’ai eu énormément de mal à accepter ce décès et surtout je voyais et repassais sans cesse le déroulement de cette semaine de folie que j’ai passé au près de lui en service de réanimation. C’était comme un film ancré dans ma mémoire.

Un jour, Philippe m’a parlé de la méthode FasterEFT. Au départ, j’étais très septique sur cette méthode car je ne savais pas à quoi m’attendre. Puis, je me suis laissée convaincre. Nous avons alors fixė un rendez-vous. Cette séance a été faite à mon domicile. Le hasard a voulu que celle-ci se passe le 1er avril 2015, date qui correspondait au troisième anniversaire de sa mort. J’avoue que je ne savais pas quoi attendre de cela. Nous avons donc travaillé sur le déroulement de cette semaine. Pour moi, cela fut très dur et je pouvais décrire tous les jours les scènes comme si cela c’était passė une semaine plus tôt. Quelques jours après cette séance, je me suis aperçue que je n’avais plus ce film dans ma tête. Je me suis sentie de mieux en mieux.

En 2014, j’ai subi une lourde opération du dos et depuis le décès, j’avais énormément pris de poids. Malheureusement, le surpoids n’est pas vraiment compatible avec les problèmes de dos. Le chirurgien m’avait alors expliqué qu’il fallait absolument que j’en perde. J’ai essayé plusieurs fois mais sans succès. Apres la séance avec Philippe, je me suis sentie tellement bien dans ma tête que j’ai pris le courage d’aller voir une diététicienne. Je pouvais enfin envisager de suivre un régime. Chose que j’ai faite. Aujourd’hui, cela fait 4 ans que mon cher et tendre m’a quitté et 1 an que j ai fait cette séance. Je suis actuellement a moins 20 kilos. Il me manque toujours mais je n ai plus du tout son image dans ma tête. Je dis donc un grand MERCI à Philippe et à sa méthode qui a fait ses preuves. Je tenais à vous parler de mon expérience pour vous démontrer que cette méthode peut vraiment aider les gens à surmonter le deuil d un proche.

No Comments

Post a Comment