Blog/Vlog Archives - Philippe WOZNIAK Accompagnement

Blog/Vlog

Que se passe-t-il dans votre cerveau lorsque vous utilisez le FasterEFT ?

Lorsque vous utilisez le processus FasterEFT, les effets ne sont pas uniquement “dans votre esprit”. Des changements physiques se produisent dans votre cerveau lorsque vous utilisez cette technique. Cela change littéralement la structure du néocortex de votre cerveau parce que des vieilles connexions sont remplacées par des nouvelles. Lorsque vous utilisez la technique FasterEFT de manière régulière, vous changez les connexions neuronales dans le cerveau, ce qui se traduit par un changement automatique de votre manière de penser. Et penser différemment va naturellement changer les résultats que vous rencontrez dans votre vie.

Comment ça marche?

La pensée

Le néocortex est la partie externe du cerveau, la partie en forme de noix par laquelle nous reconnaissons tous le cerveau. Lorsque vous avez une pensée, une connexion s’établit dans cette partie du cerveau entre des cellules nerveuses ou neurones. Chaque pensée est une connexion. Répéter la même pensée, encore et encore, crée un lien plus durable entre ces neurones. Voilà comment nous apprenons intellectuellement. Quand une voie neuronale spécifique n’est plus utilisée, la connexion commence à s’atrophier et ces neurones ne communiquent plus ensemble. Voilà comment nous oublions les informations.

Le sentiment

La connexion neuronale dans le néocortex fait réagir le cerveau limbique (cerveau chimique) qui se situe sous le néocortex. Celui-ci produit alors des substances chimiques qui créent une sensation, un sentiment correspondant à la pensée. A force de répétition, lla connexion neuronale qui devient plus stable et le cerveau limbique qui produit les substances chimiques correspondantes amènent le cervelet (le cerveau reptilien), siège du subconscient, à enregistrer la réponse. C’est pour cette raison que vous êtes en mesure de conduire une voiture pendant 30 minutes et ne pas vous souvenir du trajet. Votre cervelet a conduit pour vous. C’est également la raison pour laquelle vous réagissez automatiquement et sans décision consciente quand quelqu’un vous met en colère.

Alors, Quel est le rapport avec le FasterEFT?

Lorsque vous utilisez le processus FasterEFT, vous travaillez sur les enregistrements originaux dans le subconscient et vous y apportez des changements. Pour plus de détails à ce sujet, lire: “The REAL Cause of All Your Problems” (en anglais). Grâce au FasterEFT, vous recâblez littéralement les circuits dans votre néocortex. Les connexions qui fournissent la structure de l’ancienne façon de penser sont réarrangées et de nouvelles connexions sont faites.

  1. Les enregistrements auxquels se réfère maintenant votre subconscient apportent une «preuve» différente de votre vérité et de votre réalité.
  2. Cela signifie que le subconscient incite votre cerveau à déclencher des réactions différentes dans votre corps. Différents neuropeptides, différentes substances chimiques qui provoquent des réactions différentes. Celles-ci sont maintenant basées sur les nouveaux enregistrements que vous avez installés à l’aide du FasterEFT.
  3. Les sensations provoquées par ces substances chimiques incitent l’esprit conscient à avoir des pensées qui expliquent, supportent et qui sont en harmonie avec ces sentiments.
  4. Les nouvelles pensées provoquées par les nouvelles sensations forment de nouvelles connexions dans le néocortex de votre cerveau. Les anciennes connexions sont démantelées car ils ne sont plus utilisées et les nouvelles connexions sont “câblées” de façon plus durable à mesure que vous continuez à utiliser les nouvelles réponses. Ces nouvelles réponses sont le résultat de votre subconscient qui incite votre cerveau à déclencher votre corps sur la base des nouveaux enregistrements.
  5. Vous avez littéralement recâblé votre cerveau et vos nouvelles pensées se font maintenant automatiquement. Vous vous surprendrez à prendre des décisions que vous n’auriez jamais prises par le passé. Vous remarquerez que vous résolvez les problèmes d’une manière différente, vous voyez différentes opportunités,  vous voyez les choses sous un angle différent, vous êtes capable de remarquer des choses que vous n’avez jamais remarquées auparavant, tout cela parce que votre cerveau est maintenant câblé différemment.

L’utilisation du FasterEFT provoque une restructuration neurologique et biologique du système qui provoque vos comportements instinctifs, naturels et automatiques, vos choix et vos points de vue. Et cela, bien sûr, signifie que vous observez des résultats différents.

Source : www.fasterEFT.com

Tout est une question d’ingrédients

Aujourd’hui, une petite métaphore culinaire…

Imaginez qu’un jour, vous êtes dans votre cuisine. Vous avez en face de vous les quelques ingrédients à votre disposition. Vous consultez alors un livre de recettes pour voir ce que vous pouvez faire avec ces ingrédients.photo_tarte_pomme

Vous avez notamment de la farine, des œufs, du beurre et des pommes… Ah, voilà, page 32, Vous pouvez faire une tarte aux pommes !

Le seul problème, c’est que vous n’aimez pas du tout la tarte aux pommes… Par contre, vous mangeriez bien une tarte aux poires.

Vous avez beau tourner le problème dans tous les sens, quoi que vous fassiez, peu importe la façon de cuire la pâte, peu importe la façon de découper les pommes, il faut se rendre à l’évidence, avec les ingrédients dont vous disposez, vous n’arrivez pas à faire autre chose qu’une tarte aux pommes.

La seule solution pour obtenir une tarte aux poires est de trouver des poires pour remplacer les pommes.

Notre cerveau travaille dchange_mentale la même manière. Il utilise les souvenirs et les références du passé qu’il a à sa disposition (les ingrédients), les associe selon des “programmes internes” (les recettes) afin de créer nos émotions et nos comportements (les plats).

Si une émotion ou un comportement nous parait négatif ou ne nous convient pas, la seule solution pour que la recette (le “programme interne”) nous donne une autre émotion ou un autre comportement est de changer les ingrédients, autrement dit, il faut changer notre perception des événements du passé en faisant la paix avec notre passé (voir l’article : Le passé est-il réel).

A ce moment-là, les changements s’opèrent naturellement et simplement.

Plus facile à dire qu’à faire? Détrompez-vous ! Le FasterEFT vous aide non seulement à obtenir des changements importants et rapides dans votre vie mais vous redonne le contrôle sur votre vie. C’est une méthode simple que vous pouvez utiliser vous-même !

Contactez-moi pour essayer le FasterEFT et vous faire votre propre opinion sur son efficacité.

 

La peur du changement

Un changement qui peut faire peur

Avez-vous remarqué que nos problèmes liés aux émotions (stress, phobies, addictions, etc…) ne sont pas innés ? Nous ne les avions pas à la naissance. Ce sont toutes nos expériences de vie qui nous ont apporté les briques (les références et les souvenirs) que nous utilisons pour bâtir nos émotions (et donc nos problèmes) avec succès. Oui, nos problèmes sont une réussite !

Mais nos problèmes sont parfois tellement ancrés au fond de nous que nous les considérons comme définissant jusqu’à notre identité. Nous devenons nos problèmes… « Bonjour, je suis Philippe Wozniak, onychophage et procrastinateur. ».

Certaines personnes se demandent alors : « Si je n’ai plus mon problème, je ne serai plus moi… Qui serai-je alors ? »  A cette question, Robert G. Smith* a l’habitude de répondre : « Vous serez le même… Mais plus heureux ».

Une peur irrationnelle

autrucheMais pourquoi avons-nous cette peur irrationnelle d’être plus heureux? Pourquoi malgré notre malheur préférons-nous rester empêtrés dans nos problèmes?
Parce que notre inconscient essaye malhabilement de nous protéger en nous gardant sur un terrain connu. Cette peur du changement est également l’un des édifices créés de toutes pièces avec succès par notre inconscient à l’aide des briques de nos expériences passées.

Attendez un instant… Si nos problèmes ou nos peurs ont été construits avec succès, cela veut-il dire qu’il est peut-être possible de les « dé-construire » ou d’en changer la perception ? La réponse est oui. Grace au FasterEFT qui permet de changer la perception ou la charge émotionnelle liée aux différentes briques qui constituent l’édifice du problème. On s’attaque non pas aux symptômes mais aux causes du problème, à tous les éléments qui nous y ont mené inconsciemment.
Après avoir supprimé ou changé l’aspect de chaque brique, c’est tout l’édifice qui sera totalement différent. C’est là que les changements profonds se produisent.

Paulo Coelho a écrit :

Ne laissez pas vos blessures vous transformer en quelqu’un que vous n’êtes pas.”

En vous libérant de vos émotions du passé, vous ne devenez pas un autre… Vous redevenez vous-même. Alors n’ayez pas peur de vous libérer de vos blessures, des expériences douloureuses de votre passé. Changez… soyez plus heureux. Le FasterEFT peut vous y aider.

 

* Robert G. Smith : Créateur du FasterEFT.
www.fastereft.com

Le passé est-il réel ?

Qu’est-ce que le passé?

Notre passé est l’ensemble des expériences que nous avons vécu tout au long de notre vie. Je pense que tout le monde est à peu près d’accord avec ça…
Toutes ces expériences ont activement participé à créer les personnes que nous sommes aujourd’hui. En effet, nos sentiments, nos peurs, nos comportements d’aujourd’hui se basent sur tout ce que nous avons appris dans le passé.

Mais ce passé qui ne avons enregistré dans notre mémoire tout au long des années de notre vie est-il réel?

Un passé pas si réel que ça

A la question : “La passé est-il réel”, un certain nombre de personnes répondent : “Oui,  bien entendu, mon passé est réel parce que j’ai réellement vécu tous les événements de ma vie”.

Pourtant,  bien que les événements que nous avons vécu aient été réels à un moment donné de notre vie, qu’en reste-t-il aujourd’hui?
Seulement des souvenirs sous forme d’informations encodées dans notre mémoire et qui ne représentent que notre perception subjective des événements passés.

Faisons une expérience: Fermez les yeux et retournez dans un souvenir heureux de votre passé… Imprégnez-vous de ce souvenir… Revivez-le comme si vous y étiez aujourd’hui… Profitez de ce moment de bonheur puis ouvrez les yeux.

Combien d’entre vous se sont vu physiquement dans leur souvenir, comme si vous regardiez une photo ou un film dans lequel vous apparaissez?
Vous êtes conscients que les images de vos souvenirs ne peuvent avoir été captées que par vos yeux qui sont à l’intérieur de votre crâne… Comment donc avez-vous pu enregistrer une telle vue extérieure…
Cela montre bien que votre souvenir n’est pas réel (puisque vous n’avez pas pu le vivre comme ça) mais est une image virtuelle recrée par votre cerveau qui correspond à sa perception de cet événement.

2 exemples

Voici 2 autres exemples qui montrent que vos souvenirs ne sont pas réels :

  • Vous discutez avec des amis ou des membres de votre famille d’un événement que vous avez vécu en commun. Vous écoutez leur récit et vous vous dites “Mais non, ça n’était pas comme ça… c’est différent dans mon souvenir”…
    Qui a tort? Qui a raison? Ni eux, ni vous… Il ne reste de cet événement réel que vos perceptions individuelles irréelles…
  • Un ami vous a fait du mal dans le passé. Au début, vous lui en avez voulu. Votre perception de cet événement était très négative envers lui. Mais avec le temps, vous avez réussi à lui pardonner et lorsque vous repensez à cet événement, votre perception est beaucoup moins négative (voire neutre ou positive). Pourtant l’événement en lui-même n’a pas changé… C’est bien votre perception de cet événement qui est différente…

Pourquoi est-ce important?

Le fait que le passé ne soit pas réel est l’une des bases du système de croyance du FasterEFT qui permet de comprendre pourquoi et comment il est possible d’améliorer son bien-être aujourd’hui en changeant notre perception du passé.

Ne gâchez plus la réalité de votre présent à cause de souvenirs négatifs et irréels du passé… Contactez-moi pour plus de renseignements.

Et n’hésitez pas à commenter ou à partager cet article.

A bientôt