Tout est une question d’ingrédients

Aujourd’hui, une petite métaphore culinaire…

Imaginez qu’un jour, vous êtes dans votre cuisine. Vous avez en face de vous les quelques ingrédients à votre disposition. Vous consultez alors un livre de recettes pour voir ce que vous pouvez faire avec ces ingrédients.photo_tarte_pomme

Vous avez notamment de la farine, des œufs, du beurre et des pommes… Ah, voilà, page 32, Vous pouvez faire une tarte aux pommes !

Le seul problème, c’est que vous n’aimez pas du tout la tarte aux pommes… Par contre, vous mangeriez bien une tarte aux poires.

Vous avez beau tourner le problème dans tous les sens, quoi que vous fassiez, peu importe la façon de cuire la pâte, peu importe la façon de découper les pommes, il faut se rendre à l’évidence, avec les ingrédients dont vous disposez, vous n’arrivez pas à faire autre chose qu’une tarte aux pommes.

La seule solution pour obtenir une tarte aux poires est de trouver des poires pour remplacer les pommes.

Notre cerveau travaille dchange_mentale la même manière. Il utilise les souvenirs et les références du passé qu’il a à sa disposition (les ingrédients), les associe selon des “programmes internes” (les recettes) afin de créer nos émotions et nos comportements (les plats).

Si une émotion ou un comportement nous parait négatif ou ne nous convient pas, la seule solution pour que la recette (le “programme interne”) nous donne une autre émotion ou un autre comportement est de changer les ingrédients, autrement dit, il faut changer notre perception des événements du passé en faisant la paix avec notre passé (voir l’article : Le passé est-il réel).

A ce moment-là, les changements s’opèrent naturellement et simplement.

Plus facile à dire qu’à faire? Détrompez-vous ! Le FasterEFT vous aide non seulement à obtenir des changements importants et rapides dans votre vie mais vous redonne le contrôle sur votre vie. C’est une méthode simple que vous pouvez utiliser vous-même !

Contactez-moi pour essayer le FasterEFT et vous faire votre propre opinion sur son efficacité.

 

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire