La peur du changement

Un changement qui peut faire peur

Avez-vous remarqué que nos problèmes liés aux émotions (stress, phobies, addictions, etc…) ne sont pas innés ? Nous ne les avions pas à la naissance. Ce sont toutes nos expériences de vie qui nous ont apporté les briques (les références et les souvenirs) que nous utilisons pour bâtir nos émotions (et donc nos problèmes) avec succès. Oui, nos problèmes sont une réussite !

Mais nos problèmes sont parfois tellement ancrés au fond de nous que nous les considérons comme définissant jusqu’à notre identité. Nous devenons nos problèmes… « Bonjour, je suis Philippe Wozniak, onychophage et procrastinateur. ».

Certaines personnes se demandent alors : « Si je n’ai plus mon problème, je ne serai plus moi… Qui serai-je alors ? »  A cette question, Robert G. Smith* a l’habitude de répondre : « Vous serez le même… Mais plus heureux ».

Une peur irrationnelle

autrucheMais pourquoi avons-nous cette peur irrationnelle d’être plus heureux? Pourquoi malgré notre malheur préférons-nous rester empêtrés dans nos problèmes?
Parce que notre inconscient essaye malhabilement de nous protéger en nous gardant sur un terrain connu. Cette peur du changement est également l’un des édifices créés de toutes pièces avec succès par notre inconscient à l’aide des briques de nos expériences passées.

Attendez un instant… Si nos problèmes ou nos peurs ont été construits avec succès, cela veut-il dire qu’il est peut-être possible de les « dé-construire » ou d’en changer la perception ? La réponse est oui. Grace au FasterEFT qui permet de changer la perception ou la charge émotionnelle liée aux différentes briques qui constituent l’édifice du problème. On s’attaque non pas aux symptômes mais aux causes du problème, à tous les éléments qui nous y ont mené inconsciemment.
Après avoir supprimé ou changé l’aspect de chaque brique, c’est tout l’édifice qui sera totalement différent. C’est là que les changements profonds se produisent.

Paulo Coelho a écrit :

« Ne laissez pas vos blessures vous transformer en quelqu’un que vous n’êtes pas. »

En vous libérant de vos émotions du passé, vous ne devenez pas un autre… Vous redevenez vous-même. Alors n’ayez pas peur de vous libérer de vos blessures, des expériences douloureuses de votre passé. Changez… soyez plus heureux. Le FasterEFT peut vous y aider.

 

* Robert G. Smith : Créateur du FasterEFT.
www.fastereft.com

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire