Newsletter Juillet 2016 - Philippe WOZNIAK Accompagnement

Newsletter Juillet 2016

 

Lettre d’information, Juillet 2016
Vidéo : La métaphore du verre d’eau
Bonjour,
Cela faisait quelques temps que j’avais le projet de partager avec vous des idées sous forme de vidéos. Eh bien ça y est, je me suis lancé…
Voici ma première vidéo intitulée “La métaphore du verre d’eau” :
Si vous avez aimé cette vidéo et que vous pensez qu’elle peut inspirer vos amis, n’hésitez pas mettre un “j’aime” ou à la partager.
Si vous avez des remarques ou des questions, il vous suffit de les laisser dans les commentaires sous la vidéo.
Citation du mois
« Le bateau est en sécurité dans le port. Mais ce n’est pas pour cela que les bateaux ont été construits. »
– Paulo Coelho –
Certaines personnes ont besoin de maîtriser tous les aspects de leur vie. Pour eux, pas de place pour l’imprévu, ou pour l’inconnu. ils se sentent rassurés dans leur train-train quotidien. Ils se crééent une zone de confort de laquelle ils ne sortent que très peu, voire même jamais.
Si cette “bulle” de protection peut leur paraître bénéfique, en réalité elle créé en eux des croyances limitantes, des barrières mentales qui limitent leur champ des possibles. De manière inconsciente, ils réduisent l’infinité de possiblitiés à leur disposition à seulement quelques-unes qu’ils perçoivent comme sécuritaires.
En sortant de sa zone de confort, on se dépasse, on évolue, on grandit, on est plus libre.
A la lecture de cette phrase, j’entends déjà certaines personnes se dire : Mais c’est risqué de changer sa façon de faire, d’aller dans cet inconnu…
Cette réaction est tout à fait normale dans leur schéma de pensées. Elle est simplement liée aux croyances limitantes développées par la peur. Cette peur qui à la base est là pour nous protéger mais qui peut parfois prendre une importance exagérée ou des formes totalement irrationnelles comme par exemple dans le cas des phobies.
On le voit également avec les événements tragiques qui sont survenus récemment. De plus en plus de gens ont peur de sortir de chez eux, peur d’aller dans des lieux publics, car ils craignent d’être victime d’un attentat. Pourant, dans l’absolu, le risque de mourrir dans un attentat est nettement plus faible que celui de mourrir accidentellement chez soi (chaque année, 12000 décès sont liés à des accidents domestiques).
Il faut se libérer de la peur car là où la peur est absente, le risque n’existe pas.
Bien entendu, se libérer de la peur ne rend pas idiot, on reste conscient des réels dangers… Par exemple, une personne aquaphobe qui se libère de sa peur de l’eau ne va pas se jeter à l’eau si elle sait qu’elle ne sait pas nager…
Tout comme le bateau, vous n’êtes pas faits pour rester au port… Vous êtes faits pour naviguer, pour explorer le monde, pour découvrir de nouveaux horizons. Alors libérez-vous de vos peurs et quittez le port. Vous découvrirez que le monde est magnifique et que ça vaut vraiement la peine de larguer les amarres.
Témoignage
De nombreux étudiants ressentent du stress lié à leurs études ou à leurs examens. Lorsque le stress est ponctuel, il peut être un positif car il booste temporairement nos capacités physiques ou mentales. Mais s’il s’installe dans la durée, il devient contre-productif car en devenant chronique, le stress perturbe (voire inhibe) nos capacités d’apprentissage et de restitution, ce qui engendre des difficultés de mémorisation lors des révisions ou même expliquer le syndrôme de la page blanche pendant un examen.
Se libérer du stress est donc important pour aborder les études et les examens de manière sereine.
C’est ce que Célia a choisi de faire en utilisant le FasterEFT.
Retrouvez son témoignage ici :
Je rappelle également que les étudiants bénéficient d’un tarif préférentiel (20% de remise) sur les séances de FasterEFT que je propose.
Suivez moi sur les réseaux sociaux…
Philippe Wozniak Accompagnement, 9 Avenue d’Italie – 68110 Illzach 07.82.20.37.36 | contact@philippewozniak.com | www.philippewozniak.com