Newsletter Février 2016 - Philippe WOZNIAK Accompagnement

Newsletter Février 2016

 

Lettre d’information, Février 2016
Ateliers thématiques
Merci à toutes les personnes qui ont pris le temps de répondre au questionnaire qui figurait dans ma newsletter précédente. Vos réponses m’ont permis de mieux cerner vos attentes.
Les 3 thèmes principaux qui sont ressortis de ce questionnaire sont :
1- Manque de confiance en soi/timidité
2- Gestion du stress
3- Perte de poids
Je suis donc actuellement en train de préparer des ateliers sur ces 3 thèmes.
Ces ateliers auront lieu dans un premier temps dans la région de Mulhouse. Mais si vous voulez que j’organise des ateliers dans votre région, faites-le moi savoir.
Parce que je pense qu’il est important de comprendre les mécanismes internes qui participent à la création de ces difficultés, mes ateliers débuteront par une partie théorique que je vais rendre la plus dynamique et la moins barbante possible. Viendra ensuite la partie pratique pendant laquelle les participants pourront travailler sur eux-mêmes à l’aide des outils simples que je leur donnerai.
Plus de précisions sur les dates, thèmes et lieux vous seront données prochainement.
Article : Que se passe-t-il dans votre cerveau lorsque vous utilisez le FasterEFT ?
Voici la traduction française d’un article paru sur le site FasterEFT.com
Lorsque vous utilisez le processus FasterEFT, les effets ne sont pas uniquement «dans votre esprit». Des changements physiques se produisent dans votre cerveau lorsque vous utilisez cette technique. Cela change littéralement la structure du néocortex de votre cerveau parce que des vieilles connexions sont remplacées par des nouvelles.
Lorsque vous utilisez la technique FasterEFT de manière régulière, vous changez les connexions neuronales dans le cerveau, ce qui se traduit par un changement automatique de votre manière de penser. Et penser différemment va naturellement…
Citation du mois
“S’inquiéter, c’est utiliser son imagination pour créer quelque chose que l’on ne veut pas” -Abraham Hicks-
Comme l’explique l’article ci-dessus, le fait de ressasser une pensée modifie la structure interne de notre cerveau afin de faciliter la création de cette pensée de manière “automatique” (processus d’apprentissage) et ceci, indépendamment du fait que la pensée soit positive ou négative…
Eric Kandel, chercheur en neurosciences, a d’ailleurs démontré que le fait de ressasser une pensée pendant une heure double les connexions neuronales qui alimentent cette pensée.
Lorsqu’on est inquiet, nous avons naturellement tendance à créer mentalement toutes sortes de scénarios plus pessimistes les uns que les autres, voire même parfois des histoires complètement surréalistes… (le pouvoir de l’imagination)
Par exemple, Lorsqu’un proche est en retard et que vous êtes sans nouvelles, n’avez-vous jamais pensé “Il/elle a dû avoir un accident”, “il/elle est peut-être à l’hôpital”, “il/elle est avec un(e) autre” ou même “il/elle a peut-être été enlevé”…
Bien entendu, ces pensées ne correspondent pas du tout à ce que l’on souhaite. Mais le fait de les ressasser encore et encore ne fait que les inscrire plus profondément dans le cerveau, ce qui leur donne une plus grande réalité à nos yeux.
Alors, cessez de vous inquiéter inutilement. Laissez partir le négatif et focalisez-vous sur le positif afin que celui-ci devienne, à la longue, votre réalité.
Le FasterEFT est l’une des techniques simples et rapides qui vous permettent d’atteindre ce but.
Témoignages : Arrêt du tabac
J’ai récemment reçu sur mon site les témoignages de deux clients avec qui j’ai travaillé sur l’arrêt du tabac.

 

Les séances avec ces 2 clients ont eu lieu respectivement il y a 2 et 3 mois et à ce jour ils sont toujours heureux dans leur vie 100% “non fumeur” sans sensation de manque ou d’envie de fumer, même lorsqu’ils sont entourés de fumeurs !
 

Pour ces deux clients très motivés, une seule séance a été suffisante pour qu’ils arrêtent immédiatement et totalement de fumer. Toutefois, chaque personne étant différente, selon la motivation ou l’historique tabagique, plusieurs séances peuvent être nécessaires.

Retrouvez leurs témoignages ici :
Si vous aussi vous souhaitez arrêter de fumer, faites comme eux et contactez-moi.
Suivez moi sur les réseaux sociaux…
Philippe Wozniak Accompagnement, 9 Avenue d’Italie – 68110 Illzach 07.82.20.37.36 | contact@philippewozniak.com | www.philippewozniak.com